L'Association

Appel aux Bénévoles pour le Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure

Chers passionnés du patrimoine ferroviaire,

Nous vous invitons à embarquer avec nous pour une aventure historique et enrichissante au sein du Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure. Notre association dédiée à la préservation et la valorisation du patrimoine ferroviaire recherche des bénévoles passionnés pour rejoindre notre équipe dynamique et engagée.

À propos de notre association :

Le Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure est bien plus qu'une simple collection de trains anciens. Nous sommes les gardiens d'un patrimoine précieux, témoignant d'une époque révolue où le rail était le symbole du progrès et de l'évolution industrielle. Notre association a pour mission de restaurer, entretenir et faire fonctionner des locomotives et des voitures historiques pour le plus grand plaisir des voyageurs et des passionnés de trains.

Pourquoi rejoindre notre équipe de bénévoles ?

En tant que bénévole au Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure, vous aurez l'opportunité de :

1. Préserver l'héritage ferroviaire : Contribuez activement à la préservation de nos locomotives et voitures historiques, offrant ainsi aux générations futures la chance de découvrir notre riche passé ferroviaire.

2. Partager votre passion : Rejoignez une communauté de passionnés du rail, partagez vos connaissances et échangez des expériences uniques avec d'autres membres enthousiastes.

3. Vivre des moments uniques : Plongez dans l'ambiance d'époque en participant à l'organisation d'événements spéciaux, de voyages à thème et de journées de découverte, créant des souvenirs inoubliables.

4. Acquérir de nouvelles compétences : Que vous soyez un expert ferroviaire ou un novice curieux, notre équipe vous offre la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences techniques et organisationnelles dans un cadre bienveillant.

5. Contribuer à la communauté locale : En participant à nos activités, vous soutiendrez également le tourisme local et contribuerez au rayonnement culturel de la Vallée de l'Eure.

Comment devenir bénévole :

Pour rejoindre notre équipe et participer activement à cette aventure unique, rien de plus simple !

Contactez nous a l'adresse mail contact@cfve.fr ou rendez-vous directement à la gare de Pacy-sur-Eure pour en savoir plus.

Que vous soyez bricoleur, passionné d'histoire, amateur de trains ou simplement désireux de vous impliquer dans une cause valorisante, vous êtes les bienvenus au Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure. Ensemble, préservons notre héritage ferroviaire et offrons des moments magiques à nos visiteurs !

Nous avons hâte de vous accueillir dans notre grande famille ferroviaire.

Ferroviairement votre,

L'équipe du Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure